Liens utiles

• Le lexique informatique:

 

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

 

 

wan Wide area network Réseau étendu : Réseau qui communique sur une longue distance, comme à l'échelle d'une ville ou à travers le monde.
wav WAVEform audio format C'est le format le plus courant pour l'audio non comprimé sur les plateformes de Microsoft, mais il est bien courant sur les systèmes GNU/Linux aussi.
web World Wide Web Toile d'araignée, en français. Ensemble d'informations rendues publiques en utilisant l'Internet, en tant que textes ou graphiques lisibles par un navigateur (format HTML, protocole HTTP), ou de fichiers téléchargeables (protocole HTTP ou FTP), depuis un ensemble de serveurs.
wep Wired equivalent privacy

Protocole sécurisé pour les réseaux sans fil de type Wi-Fi. Il fait partie de la norme IEEE 802.11. Trois niveaux de sécurité sont possibles : 64, 128 et 256 bits.

whois   Service de recherche fourni par les sites des Registres Internet régionaux (RIR) permettant d'obtenir des informations sur une adresse IP ou un nom de domaine.
WIFI Wireless-Fidelity Type de connexion sans fil respectant la norme 802.11b au minimum.
WLAN Wireless Local Area Network Réseau local sans fil
wireless sans-fil Caractérise une technologie qui transmet l'information en utilisant des ondes électromagnétiques (radio, lumière).
www   Voir web