Liens utiles

• Le lexique informatique:

 

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

 

 

Taux de rafraichissement   Correspond au nombre de fois que l'ordinateur est capable de réafficher une image en une seconde. Plus il est élevé, plus l'image paraît stable et reposante pour les yeux. Il est exprimé en hertz.
TCP/IP Transmission Control Protocol/Internet Protocol Protocole réseau. Utilisée pour Internet et la plupart des réseaux locaux.
TFT Thin Film Transistor Technologie de matrice active. Affichage plus net sur un écran plat à cristaux liquides.
tic/ntic Nouvelles Technologies de l'information et de la communication

Désignent généralement ce qui est relatif à l'informatique connecté à Internet.

tmp   Extension des fichiers temporaires.
tnt Télévision Numérique Terrestre Télévision numérique par voie hertzienne permettant de capter par le biais de l'antenne râteau classique un plus grand nombre de chaînes grâce à la compression audio et vidéo.
Trackball   Outil informatique permettant de déplacer des objets à l'écran, en fonction des déplacements d'une boule intégrée dans cet outil. Comme la souris mise à part qu'on manipule la boule.
Trojan cheval de Troie Logiciel d'apparence légitime, mais conçu pour subrepticement exécuter des actions nuisibles à l'utilisateur.
TUNER TV   Un tuner permet de recevoir les chaînes TV sur l'ordinateur. Analogique ou Numérique.
twain   Norme qui, sous Windows, définit des pilotes assurant la compatibilité entre périphériques d'acquisition d'images (scanners, appareils photos numériques, etc.) et logiciels de traitement. Ainsi, on pourra modifier l'image.